Bienvenu a tous

 

Demander la revue ICI

 

AccueilAideRechercherAdminProfilDéconnexion

La Grenade Légion

 

ß---- RETOUR -----                                                                                                                                                                      ----à ENVOYER NOUVEAU SUJET ----

 

Auteur

Sujet: Une bataille parmis tant d'autres !  (Lu 376 fois)

 

 

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5233


Mon devoir, la mémoire !


WWW

Une bataille parmis tant d'autres !
« le: Juin 05, 2008, 12:05:36 »

 


Avé,
Voici un épisode Belge, prouvant notre entité, et mon obstination à prouver une vérité.
Ce n'est pas la bataille gagné contre Cesar, mais la dernière de Boduogna le Menapes. Dans ce site il y à certainement une chose qui fera plaisir à quelqu'un qui retrouvera traces de ses ancètres.
Encore hier, j'ai entendu un abrutis d'historien, certifiant que la Belgique avait étés crées par les anglais après la défaite de Waterloo, et que le peuple belge étais un
nouveau peuple sous gouverne de la Hollande, et que si ce pays avait étés créer c'étais une forme de " une sorte de Tampon " entre la France et ses ennemis. J'ten fouterai moi des sortes de tampons ! Voila la raison de ma colère. Je ne citerai pas sa nationalité, mais une chose est sur, il à pas digeré Waterloo, malheureusement il y à pas que dans son pays qu'il y à de t'elle personnages, car un autre d'une autre nationalité le confirmait. Bref..

http://users.skynet.be/grandes_batailles/pages/66.html

J'ai retrouvé un texte écrit par quelqu"un, que nous connaissons tous ici.
Retourner dans la rubrique " Tambour battant " lire les commantaires de l'article " Pour 2 Gaulois "
Amitiés Legio..

 

« Dernière édition: Juin 05, 2008, 12:09:36 par P'tit Sapeur »

Journalisée


Veritas - Fidelitas

 

 

kata
Ordre de la Grenade. Métal.
********
Messages: 1524


Re : Une bataille parmis tant d'autres !
« Répondre #1 le: Juin 05, 2008, 12:59:37 »

 


P'Tit sapeur,

La Belgique a toujours etee part de la France.... GrinGrinGrin

Amiiees

Kata

 

 

Journalisée


Les Lions deviennent des Agneaux

 

 

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5233


Mon devoir, la mémoire !


WWW

Re : Une bataille parmis tant d'autres !
« Répondre #2 le: Juin 05, 2008, 07:07:39 »

 


Mon Lieutenant, les francs sont venu avec Clovis, nous on étais la bien avant.
Ce sont des Belges qui ont débarqué aussi les 1er en Angleterre, les anglais le reconnaissent, c'est dans leur livres d'histoire.
Il en est de même pour l'Irlande " celtes " et l"Ecosse. Les hollandais on mis le temps à le reconaitre, même s'il le reconnaissent du bout des lèvres, ils l'admettes quand même.
Pourquoi la Ftance ne veut pas l'admettre ?
Un français ma dit que Charlequint l'étais aussi, je savait pas que Aix la chapelle étais la capitale de la France à l'époque de Charlequint, ce dernier est Belge entres nous soit dit.
Notez mon lieutenant, y à bien un Belge qui ma dit que Léopold 1er étais originaire de ll'alsace. Un autre ma dit la Belgique avait étés créer par deux nations différentes les Wallons par les Geux de terre et les Flamands par les Gueux des mers; notre capitale est alors devenue La Haie, c'est pour cela que l'ont c'est révvoltés contre les Hollandais en 1830. Encore un peu je le voyais venir me dire que Walls Street, étais en Hollande " La Haie " et que Amsterdam suite à un incendie de cette ville, elle fut rebatie et appeler New Amsterdam, et que Peter Stuyvesant en devient son nouveau gouverneur, c'est vrais sauf que New Amsterdam est le 1er nom de New York.  Mais bon faut plus ce tracasé question histoire elle est écrite comme cela parait il ?

 

 

Journalisée


Veritas - Fidelitas

 

 

dwnvg
Invité


Re : Une bataille parmis tant d'autres !
« Répondre #3 le: Juin 05, 2008, 08:04:34 »

 


Bonjours a tous
Maintenant pour ce qui est de Charles Quint il y a de quoi se tromper avec ses changement de Noms d'héritage une chose me semble certaine c'est qu'il est né en Belgique mais qui bien entendu ne portait pas encore le  nom de Belgique mais celui de Pays-Bas bourguignons.
Charles de Habsbourg ou Charles Quint, né le 25 février 1500 à Gand en Flandre, dans les Pays-Bas méridionaux, et mort le 25 septembre 1558 au monastère de Yuste en Espagne, fut Empereur du Saint Empire germanique (1519-1555) sous le nom de Charles V d'Allemagne, roi d'Espagne et de l’Amérique espagnole, sous le nom de Charles Ier d'Espagne (ou Carlos I), roi de Sicile, sous le nom de Charles IV (1516-1558) et duc de Brabant sous le nom de Charles II de Brabant (1515-1558).

Charles Quint est le produit d'une série d'alliances entre de nombreuses familles régnantes d'Europe, ce qui le met à la tête du plus vaste ensemble territorial d’Europe par simples héritages.

Dernier empereur germanique à nourrir le rêve carolingien de la monarchie universelle, Charles Quint voit son ambition d'unité européenne se briser sur la longue résistance à l'hégémonie Habsbourg, opposée, entre autres, par les rois de France François Ier et Henri II, mais aussi sur la déchirure religieuse irrémédiable provoquée par la Réforme protestante à partir de 1517. Découragé, il abdique ses différentes couronnes (1555-1556) et se retire au couvent. L'ensemble trop disparate de ses possessions, qui l'oblige durant tout son règne à d'épuisants voyages, est désormais géré séparément par les Habsbourg d'Espagne et les Habsbourg d'Autriche.
Quant au Pays-Bas bourguignons etait avant la lettre Les États du Benelux et oui voyez ce qui suit :Les acquisitions des Ducs de Bourgogne et de Charles Quint ( :

1384 : comté d'Artois , comté de Flandre , seigneurie de Malines  
1427 : comté de Namur
1428 : comté de Hainaut , comté de Zélande , comté de Hollande
1430 : duché du Brabant , y compris le duché de Limbourg et le marquisat d'Anvers
1443 : duché du Luxembourg
la Picardie est perdue au profit de la France en 1477.
S'ajouteront, sous Charles Quint :
la seigneurie d'Utrecht , la seigneurie de Frise occidentale et orientale , ainsi que le duché de Gueldre  
des provinces perdues, puis reprises: Groningue, c'est-à-dire la ville et les alentours (Ommelanden) , Overijssel , Zutphen  
Plus tard, les seigneuries de Tournai et le Tournésis sont souvent nommées comme une (ou deux) des Provinces. Le marquisat d'Anvers par contre appartenait au Brabant et n'est plus considéré comme une Province. Zutphen devient une partie de la Gueldre. Les villes "gallicantes" de Flandre (Lille, Orchies et Douai) se comportent de plus en plus comme une Province à part entière.

Ce territoire est également connu sous le nom de Dix-sept Provinces, dix-sept étant le nombre de représentants dans les États généraux des Pays-Bas à Bruxelles. Ce nombre a toujours été approximatif : les États généraux n'ont jamais indiqué quels étaient précisément les dix-sept États. Les ducs n'ont pas non plus indiqué d'une façon constante quels étaient les dix-sept titres qu'ils avaient réunis dans une union personnelle (une seigneurie étant parfois considérée comme dépendante d'une autre).
Maintenant comment voulez vous ne pas vous y perdre et pour jeter encore plus le trouble sur les origines de la Belgique :
La plus ancienne trace de présence humaine dans les territoires qui forment actuellement la Belgique a été trouvée à Hallembaye, aux environs de la montagne Saint-Pierre (province de Liège), elle date d'environ 800 000 ans. Ensuite, aux environs de 400 000 av. J.-C. des hommes s’installent en bord de Meuse. De 250 000 à 35 000 av. J.-C., ces territoires sont peuplés de Néandertaliens surtout dans la province de Liège et dans la province de Namur (homme de Spy). À partir de 30 000 av. J.-C., l’homme de Néandertal fait place à l’homme moderne. Il ne faut pas oublier qu'au cours des maximums glaciaires, le niveau de la mer était beaucoup plus bas et on pouvait aller de la Belgique vers la future Angleterre à pied sec. Des vestiges de l’époque néolithique existent à Spiennes où se trouvait une mine préhistorique de silex.


Les premiers signes de l’Âge du bronze datent de 1750 av. J.-C.. En 500 av. J.-C., habitées par des Celtes, ces régions subissent les influences et commercent avec le monde méditerranéen. Dès 150 av. J.-C., les premières monnaies celtes font leur apparition. Les diverses tribus celtes vivant sur ces territoires à cette époque étaient les Éburons, les Aduatiques, les Nerviens, les Ménapiens, les Morins et les Trévires.

Ici je vous ajoute quoique contester par notre Ami Ptit Sapeur ce qui suit :
Les écrits de Jules César De Bello Gallico (I et II) forment le début de l’histoire écrite. « De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves ». Ainsi parlait Jules César des tribus qui ont donné tant de fil à retordre à ses légions. Il est à noter que cette citation est toujours présente dans les manuels scolaires actuels. Jules César justifiait ainsi les cinq années (à compter de 57 av J.C.) dont il avait eu besoin pour faire plier ces féroces guerriers. Ajoutées à la Gaule par ce même conquérant, les régions septentrionales de la Gaule seront séparées en tant que Gaule belgique lors de sa réorganisation par l’empereur Auguste. Cette province impériale est beaucoup plus importante que la Belgique actuelle. Elle recouvre tout le nord-est de la France actuelle, de la Picardie à la Franche-Comté, ainsi que tout l’ouest de la Suisse.

La présence romaine apporte quatre siècles de prospérité à la région. La sécurité des frontières face aux Germains est assurée par les légions et les premières voies de communication sont créées d’une part entre Boulogne et Cologne, d'autre part entre Reims et Trèves. Plusieurs bourgs sont créés à l’intersection de ces axes, tels par exemple Arlon et Bavay, ou encore Tongres et Tournai. Le latin, utilisé par les fonctionnaires romains, les marchands et les militaires, devient la langue véhiculaire et s’impose face aux dialectes celtes. Le christianisme s'impose rapidement au IIIe siècle après la fondation d’un évêché à Tongres.

Maintenant ou je suis d'accord avec Ptit Sapeur ( hé oui cela arrive  Grin GrinGrin) c'est que notre histoire est plus ancienne que celle de la France ne fusque par le téritoire habitées ne parlons pas encore de pays d'ailleurs la Belgique n'éxiste que en tant que Pays Libre depuis 1830 en éffets les invasions multiples au cours de l'histoire de "belgique" 'Romaine,Espagnol ,Autrichienne ,Hollandaise et bien sur Française fait que notre histoire est très très riches et sujet a de multiples confusions
Amitiés Légio More Majorum
Daniel



 

 

Journalisée

 

 

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5233


Mon devoir, la mémoire !


WWW

Re : Une bataille parmis tant d'autres !
« Répondre #4 le: Juin 05, 2008, 08:29:09 »

 


Avé

Voila enfin du sensée, merci Daniel, je suis rassuré que certains connaissent l'histoire, il est vrais que de notre temps on avais pas Arena, comme ministre de la culture !
Je ne comprend pas cet intolérance à ne pas vouloir reconaitre notre culture.

 

 

Journalisée


Veritas - Fidelitas

 

 

dwnvg
Invité


Courriel

Re : Une bataille parmis tant d'autres !
« Répondre #5 le: Juin 05, 2008, 08:35:05 »

 


Bonjours a tous
mer..de je suis tomber en bas de ma chaise Ptit Sapeur ,prévient moi a l'avance je n'ai plus vingt ans  GrinGrinGrinGrinGrinGrinGrinGrin
Amitiés Légio More Majorum
Daniel

 

 

Journalisée

 

 

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5233


Mon devoir, la mémoire !


WWW

Re : Une bataille parmis tant d'autres !
« Répondre #6 le: Juin 05, 2008, 08:39:50 »

 


Avé,
J'aurait du marquer " qui connait notre histoire "


Es ce que je n'ai pas prononcer quelque part que l'ont ne rentrait pas dans un pays, mais dans un territoire, comme par exemple en Germanie, Belge, Celtes Huh

 

 

Journalisée


Veritas - Fidelitas

 

 

dwnvg
Invité


Re : Une bataille parmis tant d'autres !
« Répondre #7 le: Juin 05, 2008, 08:54:40 »

 


Citation de: P'tit Sapeur sur Juin 05, 2008, 12:05:36

Avé,
Voici un épisode Belge, prouvant notre entité, et mon obstination à prouver une vérité.
Ce n'est pas la bataille gagné contre Cesar, mais la dernière de Boduogna le Menapes. Dans ce site il y à certainement une chose qui fera plaisir à quelqu'un qui retrouvera traces de ses ancètres.
Encore hier, j'ai entendu un abrutis d'historien, certifiant que la Belgique avait étés crées par les anglais après la défaite de Waterloo, et que le peuple belge étais un
nouveau peuple sous gouverne de la Hollande, et que si ce pays avait étés créer c'étais une forme de " une sorte de Tampon " entre la France et ses ennemis. J'ten fouterai moi des sortes de tampons ! Voila la raison de ma colère. Je ne citerai pas sa nationalité, mais une chose est sur, il à pas digeré Waterloo, malheureusement il y à pas que dans son pays qu'il y à de t'elle personnages, car un autre d'une autre nationalité le confirmait. Bref..

http://users.skynet.be/grandes_batailles/pages/66.html

J'ai retrouvé un texte écrit par quelqu"un, que nous connaissons tous ici.
Retourner dans la rubrique " Tambour battant " lire les commantaires de l'article " Pour 2 Gaulois "
Amitiés Legio..


Bonjours a tous
c'est vrais ce que tu dit a propos du "Tampon" mais c'était bien le souhait de la Sainte Alliance apres la défaite de Napoléon a Waterloo (Mont St Jean en réalité) lConclue à Vienne le 26 septembre 1815 par les royautés victorieuses de Napoléon (Russie, Autriche, Prusse, Royaume-Uni (libérale, elle quittera rapidement l'alliance)), puis rejointe par la France de Louis XVIII (1818), la Sainte-Alliance unit — théoriquement — ces pays dans le cadre d'une union chrétienne pacifique.
Lors du congrès de Vienne, Le congrès de Vienne est le «champ de bataille» diplomatique où les puissances européennes tentent de satisfaire leurs ambitions tout en contrecarrant celles de leurs anciens alliés contre Napoléon Ier. Deux grands antagonismes se manifestent : celui de la Russie et du Royaume-Uni, celui de l'Autriche et de la Prusse. La France, alors vaincue, tente de retrouver une place de premier plan.
On parle de l'instauration d'un Ordre de Vienne.
Les annexions en 1815.La France est pratiquement ramenée à ses frontières de 1791, devant renoncer à des territoires de langue française comme la Savoie et la Belgique et de langue italienne comme le Comté de Nice réunis à la France avant l'aventure napoléonienne :
Au premier Congrès, elle restait cependant plus vaste qu'avant 1789, car elle conservait Mulhouse, quelques principautés lorraines, une partie de la Sarre et du Palatinat et Avignon avec le Comtat ;
Au second Congrès, car on lui retire encore Landau sur le Rhin, ainsi que quelques places belges.
De plus la France est surveillée de près par une ceinture d'états tampons destinée à interdire toute reprise d'une politique révolutionnaire et expansionniste (royaume des Pays-Bas, royaume de Sardaigne, et possessions rhénanes du royaume de Prusse installé aux frontières mêmes de la France).
La Belgique, francophone et flamande, catholique, est intégrée aux Provinces-Unies pour former les Pays-Bas (Bénélux actuel, 1815-1830). En échange de ses possessions allemandes (Fulda, Nassau), Guillaume Ier des Pays-Bas reçoit à titre personnel le grand duché de Luxembourg
et encore une fois notre pauvre Belgique est employé comme "Tampon mais quinze ans plus tard ce fut la révolution Belges et on boutta les Hollandais hors de notre Pays mais cela est une autre histoire 
Amitiés Légio More majorum
Daniel

 

 

Journalisée

 

 

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5233


Mon devoir, la mémoire !


WWW

Re : Une bataille parmis tant d'autres !
« Répondre #8 le: Juin 05, 2008, 09:33:32 »

 


Avé

Les Belges ont du inventés les Tampqx, car question " Tampon " ils l'on tous huuueee dans le baba, il s'y attendais pas, encore moins à notre réusite, ce qui n'arrangeais pas les anciens alliès, surtout quant les français, sont entré en Belgique, menaçant ainsi la Hollande. Il y à tout même du bon chez les français; pas ceux de leur révolotution venue nous envahirs, bien sur.

des territoires de langue française comme la Savoie et la Belgique  " Es ce que le mot " colonnies " n'est pas mieux ajjustis, que terriroitoires ? Car n'oublions pas qu'ils sont venu plusieurs fois nous envahires, et la ont les à mis à la porte chaque fois. Le mot territoires aurais marqués autrement notre histoire, par exemple pour différenciés les mots, voici un exemple " ies territoitres outres mer et nos colonnies d'indochine, madagascar, Agérie etc... pour moi " semble t'il ' il y à une différence entre les mots..A Groningen, comme je t'aime Roux et Florenne aussi, pas de jalous; Mais la bataille des éperons d'or; Flamands et Wallons unis ramassais ensembles les lauriers de la gloire transformé en éperons d'or. A mon avis depuis cette défaite les français ne veulent pas nous reconaitres " hi,hi!
  CheesySmileyRoll EyesShockedSmileyWink

 

« Dernière édition: Juin 07, 2008, 07:21:59 par P'tit Sapeur »

Journalisée


Veritas - Fidelitas

 

 

kata
Ordre de la Grenade. Métal.
********
Messages: 1524


Re : Une bataille parmis tant d'autres !
« Répondre #9 le: Juin 07, 2008, 02:33:28 »

 


Ptit Sapeur,
Tu melange torchons et serviette...

Colonie on ete des protectorats...Ou si le Francais ete parle nous ne les considerions pas comme part entiere de La France....L'algerie, la Savoie se sont des departements Francais(enfin c'etait pour L'Algerie)
Si la culture etait forte dans certaine colonies( Maroc , Tunisie, Senegal etc ) Ils n'ont jamais ete consideres comme part de La France...
Nous pouvons parler de Tahiti, de la Nouvelle Caledonie ou le gouvernement est un gouvernement Francais...La Belgique a ete pendant pas mal de temps comme L'Algerie conside ree comme part de la France

Amitiees

Kata

 

 

Journalisée


Les Lions deviennent des Agneaux

 

 

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5233


Mon devoir, la mémoire !


WWW

Re : Une bataille parmis tant d'autres !
« Répondre #10 le: Juin 07, 2008, 07:32:33 »

 


Avé
Je m'exprime peut êtres mal, mais on n'as mis dehors " tous " les envahiseurs à part 14 et 40, on la fait seul.
Quant on envahis un pays, c'est quant même pour l'occupé c'est donc pour le colonisé, ou en faire un protectoria; etc...
La Belgique n'a jamais étés française, c'est plutôt le contraire, " c'étais un territoire Belge " j'en démorderait pas.
Mais j'aime la France; les Français; mais surtout les françaises.

 

 

Journalisée


Veritas - Fidelitas

 

 

kata
Ordre de la Grenade. Métal.
********
Messages: 1524


Re : Une bataille parmis tant d'autres !
« Répondre #11 le: Juin 08, 2008, 03:43:34 »

 


Canta Gallineta..... GrinGrinGrin

Tu melange tes pompes Ptit Sapeur.... GrinGrin

Amitiees

Kata

 

 

Journalisée


Les Lions deviennent des Agneaux

 

 

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5233


Mon devoir, la mémoire !


WWW

Re : Une bataille parmis tant d'autres !
« Répondre #12 le: Juin 08, 2008, 08:43:06 »

 


Avé

Mais non mon lieutenant avec tout le respect que je vous doit et je suis sincère, mais  l'histoire est la pour le dire..Voici une preuve par Historiens " Franc"ais" que les Belges étais " en France " bien avant les Francs puisqu'ils nous ont encore une fois envahis; et grâce à qui ? Puis il y eu Clovis.
Mais bref,


http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaumes_francs

Sur Clovis " Il est pas venu avec Cesar ou avant.

http://pagesperso-orange.fr/jean-francois.mangin/merovingiens/mer_1.htm

 

 

Journalisée


Veritas - Fidelitas

 

 

dwnvg
Invité


Courriel

Re : Une bataille parmis tant d'autres !
« Répondre #13 le: Juin 08, 2008, 09:25:11 »

 


Bonjours a tous
AH la la Ptit Sapeur tu n'a pas compris que notre Lieutenant te met en boite et comme tu marche comme un seule homme alors il t'envois ce genre de phrase et je le cite : Canta Gallineta..... et cela tu ne l'à pas compris si non tu aurais réagis alors je te le traduis ; Chante mon petit Cocq  GrinGrinGrinGrinGrinGrinGrinGrinGrintoi un Cocq  Roll EyesRoll EyesRoll EyesRoll EyesRoll EyesRoll EyesRoll Eyes
Amitiés Légio More Majorum
Daniel

 

 

Journalisée

 

 

kata
Ordre de la Grenade. Métal.
********
Messages: 1524


Re : Une bataille parmis tant d'autres !
« Répondre #14 le: Juin 08, 2008, 10:37:01 »

 


 Grin GrinGrinGrinGrinGrinPTit Sapeur Damiel a compris au premier mot que je te chariais.... CheesyCheesyCheesy

Je N'arrive pas a croire ton nivau sde connaissance sur beaucoups de sujets..Ton Orthographe laisse a desirer mais ne dis-t'on pas que l'ecriture est la science des Anes.... GrinGrin

Entre Kali. Daniel et toi je pense que vous etes les plus instruits sur L'hitoire qu'elle soit de la Legion ou autre...Et grace a vous j'ai augmente mon savoir sur certaines epopee ou je ne savais absolument rien...

Merci mes amis pour ces lecons D'Histoire, mais ne dit on pas ...nous en apprenons jusqu'a notre mort....Chauqe lour qui vient quelquechose inconnu arrive a notre connaissance...Et nous serons les plus savants le jour de notre mort car apres nous n'apprendrons plus rien...

Amitiees

Kata

 

 

Journalisée


Les Lions deviennent des Agneaux

 

Auteur

Sujet: Une bataille parmis tant d'autres !  (Lu 376 fois)

 

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5233


Mon devoir, la mémoire !


WWW

Re : Une bataille parmis tant d'autres !
« Répondre #15 le: Juin 08, 2008, 01:26:01 »

 


Ben oui les amis, suis suseptible question de la défense de mon pays, tout comme je le ferait pour la Légion, et les états confédérés d'Amérique.

Question écritures je m'en fait pas trop pour un flamand, y à des francophones qui sont pire que moi, alors je dort bien, et puis du moment que je sait écrire mes lettres et mes histoires imaginaires, ainsi que mes poèmes, est compris le reste n'a guerre d'importance. Si je veut réelement écrire convenablement je sait le faire, j'ai pas envie, car ma façon de pensé serait fausé, j'écrit comme je pense et temps pire pour les profs de français; je preffère dire j'aime les haricats que dire les Zharicots..
Mon Académie c'est la  " Zwanzes Strotche en Staats "
'
WinkNiet van Meulebeek; maar van Calgenberg, ja. Ik is een ketche geboren in Brugge, een gevale in de Kaseroel op de Hoogstraat.Viva m'boma, bon pa, patates, saucisses. Aea de man, gamel fret ein boufer van Kangourou, en de krumpen pat met de carapace style Batibouw. Mein verse vlees komen van mijn camerode louike de boer van Lembeek. Ara. Ik is beskinen een half van brugge ein een half van  Schoerbeek, Colignon plein, maar  ik is een echte belge. Voor de jules cesar de romeiiinnnn, qui dansait sans son grand falzard, met de dick stienke put voor dance, dat is en camerode van lange Jojo,de ministrel met de groot tale sprekte, wie is een camerode van Jefke Kazak, de scrife pei van brussels gazette, rubrik voor lage.Rassurez vous mon Lieutenant y à pas d'insultes, Daniel pourra vous traduire.  SmileyWink

 

« Dernière édition: Juin 08, 2008, 04:40:26 par P'tit Sapeur »

Journalisée


Veritas - Fidelitas

kata
Ordre de la Grenade. Métal.
********
Messages: 1524


Re : Une bataille parmis tant d'autres !
« Répondre #16 le: Juin 09, 2008, 01:32:45 »

 


Je m'en doute PTit Sapeur... GrinGrin;DMais j'ai compris que tu parles d'un Kangourou.... ShockedShockedShocked

C'a y est je parle ton pataouette.... GrinGrinGrin

Amitiees

Kata

 

 

Journalisée


Les Lions deviennent des Agneaux

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5233


Mon devoir, la mémoire !


WWW

Re : Une bataille parmis tant d'autres !
« Répondre #17 le: Juin 09, 2008, 06:13:17 »

 


Avé

Vous inquièté pas mon Lieutenant, Daniel, va traduire quant il sera réveillé.

 

 

Journalisée


Veritas - Fidelitas

Kalimera
Invité


Courriel

Re : Re : Une bataille parmis tant d'autres !
« Répondre #18 le: Juin 09, 2008, 06:54:05 »

 


Citation de: kata sur Juin 09, 2008, 01:32:45

Je m'en doute PTit Sapeur... GrinGrin;DMais j'ai compris que tu parles d'un Kangourou.... ShockedShockedShocked

C'a y est je parle ton pataouette.... GrinGrinGrin

Amitiees

Kata


Non, il a juste avalé son kaoua de travers et il s'est brûlé la langue , le traducteur dragon speaking a transformé en language autruche  GrinGrinGrinGrinGrinGrinGrinGrinGrinGrinGrin

 

 

Journalisée

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5233


Mon devoir, la mémoire !


WWW

Re : Une bataille parmis tant d'autres !
« Répondre #19 le: Juin 09, 2008, 07:00:38 »

 


Avé,

La traduction lol, rien à voir avec mon texte.
C'est pas pour les translator Pc,
  Smiley

 

 

Journalisée


Veritas - Fidelitas

Kalimera
Invité


Courriel

Re : Une bataille parmis tant d'autres !
« Répondre #20 le: Juin 09, 2008, 07:07:27 »

 


 Grin GrinTu es bien réveillé maintenant P'tit sapeur .

Une  très bonne journée à toi     Grin GrinGrin

 

 

Journalisée

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5233


Mon devoir, la mémoire !


WWW

Re : Une bataille parmis tant d'autres !
« Répondre #21 le: Juin 09, 2008, 07:24:07 »

 


Avé

A toi de même Kali; ainsi qu'a tous le monde.
Ma tension va mieus sa oui, faut dire que je ne choisis pas mes heures de someil; j'vai dormir quant j'en ressent le besoin; l'ennui; c'est que cela vient à n'importe quel heure ! Quant je suis seul. La veille de ma piqure, c'étais la panique; je me suit endormis sur ma chaise devant ma TV, en regardant la chaine " Histoire " au fait cette chaine intéligente n'est pas Belge, mais bien français; chapeau bas; juste c'est juste !
WinkSmiley

 

 

Journalisée


Veritas - Fidelitas

dwnvg
Invité


Courriel

Re : Une bataille parmis tant d'autres !
« Répondre #22 le: Juin 10, 2008, 06:22:48 »

 


Bonjours a tous
Me voila de retour j'en ai profiter hier de travailler au jardin et je continurais aujoud'hui parce que il fait beau et chaud ce qui fait du bien après pratiquement deux mois de pluie en tout cas un mois sans arret  ShockedShockedShockedRoll EyesRoll EyesRoll Eyesbon ceci dit je vais traduire pour Kata le texte de Ptit Sapeur qui dans son grand délire nous pond des véritées et remplis de jeux de mots typiquement Bruxellois et donc je rappel le texte : Mon Académie c'est la  " Zwanzes Strotche en Staats "
'  Niet van Meulebeek; maar van Calgenberg, ja.
Ik is een ketche geboren in Brugge, een gevale in de Kaseroel op de Hoogstraat.Viva m'boma, bon pa, patates, saucisses. Aea de man, gamel fret ein boufer van Kangourou, en de krumpen pat met de carapace style Batibouw. Mein verse vlees komen van mijn camerode louike de boer van Lembeek. Ara. Ik is beskinen een half van brugge ein een half van  Schoerbeek, Colignon plein, maar  ik is een echte belge. Voor de jules cesar de romeiiinnnn, qui dansait sans son grand falzard, met de dick stienke put voor dance,dat is en camerode van lange Jojo,de ministrel met de groot tale sprekte, wie is een camerode van Jefke Kazak, de scrife pei van brussels gazette, rubrik voor lage.Rassurez vous mon Lieutenant y à pas d'insultes, Daniel pourra vous traduire.   : Mon Académie c'est la rue des  hableurs pas de molembeek mais de Calgenberg,oui je suis un gamin né a Bruges et tomber dans la casserole dans la rue Haute ( quartier Bruxellois typique)Vive grand Mère vive Grand Père patates et saucisses ( vielles chanson typique en patois Bruxéllois ) bouffeur de gamelles,et bouffer de kangourou et leurs pattes de travers la carapace style Batibouw ( en fait l'affiche pour le salon de la construction a Bruxelles represente une tortue avec sa carapace sur le dos representatif de le maison ) Ma viandes fraiches vient de mon camarade Louis un paysan de Lembeek ( c'est le bled a ptit sapeur) je suis connu comme un demi Brugeois et un demi Schaerbeekois, place Collignon ( place de la Mairie)mais je suis un vrais Belge.Pour Jules césar le Romain qui dansait sans son grand falzard (ou pantalon) avec des gros pieds puants pour danser ,c'est un camarade a Lange jojo ( grand jojo chanteur Bruxéllois )le ministre avec un grand talent oratoire (ou fort en gueule) qui est camarade avec un grand personnage Jef Kazak ( Joseph Chemise )(Typiquement Bruxellois) journaliste d'un journal Buxéllois.
Bon Mon Lieutenant si cela vous semble confus hé bien a moi aussi  GrinGrinGrinGrinGrinGrinmais je n'ai fais que traduire les pensées écrite de ce faux Flamand dont toutes sa familles se trouvent en Walonnie  GrinGrinGrinGrinGrinGrinmais a part cela c'est un Vrais Belge et zwanzeur (roublard et hableur Bruxellois )
Amitiés Légio More Majorum
Daniel

 

 

Journalisée

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5233


Mon devoir, la mémoire !


WWW

Re : Une bataille parmis tant d'autres !
« Répondre #23 le: Juin 10, 2008, 07:59:35 »

 


Avé

Mon cher Daniel, a part que j'ai pas dit bouffeur de Kangoirou, mais nous ont mange pas de Kangourou, mais de la viande fraîche, comme un steak, de chez mon ami Louis le paysant de Lembeek.

c'est bien cela que j'ai écrit. J'ai bien marqué sur un autre post  le bruxellois ne ce traduit pas sur un traducteur de Pc. J'ai un ami bruxellois qui nous lis, et lui à bien compris " comme toi Daniel "  mais il le dit aussi le Bruxellois ce comprend mais est difficille à traduire.

Pour l'administration " francophone et Wallions "  je suis né à Bruges, donc je suis flamand, parents wallons ou pas, et on raconte à part cela que les flamands sont séparatistes; de toute façon je m'en fou; je suis avant tout BELGE ET ROYALYSTE.
A meil à pei. ara

 

 

Journalisée


Veritas - Fidelitas

 

ß---- RETOUR -----                                                                                                                                                                      ----à ENVOYER NOUVEAU SUJET ----