Bienvenu a tous

 

Demander la revue ICI

 

AccueilAideRechercherAdminProfilDéconnexion

La Grenade Légion

 

ß---- RETOUR -----                                                                                                                                                                      ----à ENVOYER NOUVEAU SUJET ----

 

Auteur

Sujet: Rêve ou prémonition ?  (Lu 152 fois)

 

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5257


Mon devoir, la mémoire !


WWW

Rêve ou prémonition ?
« le: Juillet 13, 2008, 12:26:25 »

 


Rêve ou prémonition ?
-------------------------------

Un matin du moins je le croit, je me sui réveillé dans une grande lumière. Je ne ressentait aucunes fatigues, non une sensation de planer légèrement touchant à peine le sol, sur ce chemin remplis de cailloux blancs, sur les bas cotés des calvaires imagés d’une vie bien remplie, cet en les regardant que je me rendit compte, que je venait de passer la grande barrière de l’au de la.

 

Tout étais calme et devenu en soleillé. Me retournant je vit les miens en pleurs, pourtant je leur et dit, que ce n’étais qu’un au revoir, je partait il est vrais de cette terre, mais si peu de temps, car l’éternelle est si long, devant le bref séjour ai près d’eux, ceux à qui j’ai donné la vie, et qui l’ont transmises avec mon sang et celui de nos aïeux dans ce qui s’appel le mouvement perpétuel des sens. Les calvaires me racontent ma vie passée sur terre. Au fur est à mesure que j’avance des paysages ce dessines, le bruit clair d’une rivière me rassure dans ce monde inconnu, le chant des oiseaux de même.

 

Dans l’eau ou je me penche ma jeunesse retrouvée, celle de mes vingt ans ! Un képi blanc sur ma tête. Me retournant à nouveau, derrières moi la grande barrière, et derrière elle ma famille me saluant de la main, sourire au lèvres, ils ont compris que notre séparations n’est que provisoire. Reprenant mon chemin au bout d’un certain temps une grande place, à multiples chemins ou des hommes en tenue Légionnaire, attendent le visage radieux, une fois réunis la place est  pleine. Puis un ordre, au son de voix si particulier à la Légion « Légionnaires, en colonne par quatre » Des officiers jeunes nous encadrent accompagnés de sous officiers. « En avant marche » une voix ce met à chanter « La Légion marche… » nos voix suivent aux pas retrouvé de 88 pas minutes.

 

Devant nous des murs blancs, une entrée grillagé, une sentinelle présentant les armes en souriant.  Au dessus une inscription « Legio Patria Nostra » . Arrivé sur le paraground, les ordres fusent, après un « compagnie halte, demi tour à droite, droite, à vos rangs fixes ». Nous, nous retrouvons face à un homme dont le visage n’a jamais changé, mais respirant la jeunesse, nous regardent, le temps n’existe plus. D’une voie douce, notre père, s’adresse à nous « vous me connaissez tous, je suit le général Rollet, et je vous souhaite à tous un bon retour à nos sources, Sidi Bel Abbès, même à ceux qui ne l’ont pas connus, mais qui y appartiennent de par leur âme, vous êtes ici, pour l’éternité, plus de souffrances,, plus de misères, la fraternité est retrouvée à jamais, soyons fier d’appartenir à notre grande famille, la Légion étrangère, ici vivent ce qu’en bas ont appelles les morts, mais ici les éternels, dans ses murs de nuages nos cantonnements retrouvés, derrières la nos familles, ainsi Légionnaires, Légion et famille de Légion sont unis car vous reverrez vos proches laissez un laps de temps sur terre, je vous laisses mes enfants avec vos frères d’armes présent, et  passé, ils sont tous la depuis 1931, car nous avons une page d’histoire nouvelle » un cour silence puis une autre voix,  celle si à une main de bois, ciel le capitaine Danjou «  Légionnaires, sous officiers et officiers, je m’adresse à vous car en bas chaque 30 avril, ils commémores « Camerone »,  notre devoir est de les assistés  par l’esprit, en rangs nous défilerons avec eux, ils ne nous verront pas, mais saurons que nous sommes présent à leur cotés, ils ne nous oublient pas, nous n’on plus ».

 

Une dernière fois une voix forte, d’un colosse appeler Colonel Jean-Pierre, «  Légionnaires, bienvenus, rejoignez vos quartiers vous êtes dorénavant chez vous, rompez ».  Déjà un autre contingent arrivait.  Un grand soleil m’éblouis, et une petite voix, celle de mon p’tit fils me dit « Papy, ta fait dodo » il ne pensait pas si bien dire, ta rêver Papy ? » je lui répondit, oui mon garçon, mais on me prendra pour un fou, de raconter la victoire de la mort, dans mon dernier combat dans la vie terrestre, mais es ce une défaite ? L’innocence d’un enfant me disant « Temps pire Papy, que l’on te croit ou pas ou que l’on te prennent pour un fou ou non ; personnes ne pourra te prendre pour menteur, puisque personnes ne reviendras pour te contredire ».  Et voila, je vous raconte un rêve, ou prémonition, à vous de choisir ! En ce qui me concerne cet un rêve vrais ou imaginaire, je l’aime bien.

Ecrit par P'tit Sapeur.
Biblio royal bellge. mars 2002.

 

 

Journalisée


Veritas - Fidelitas

kata
Ordre de la Grenade. Métal.
********
Messages: 1524


Re : Rêve ou prémonition ?
« Répondre #1 le: Juillet 13, 2008, 01:08:38 »

 


Je ne reve pas je suis appelle au chevet de ma mere qui a ete operee du cerveau
je ne serais pas la pour plus d'une semaine

Amitiees

Kata

 

 

Journalisée


Les Lions deviennent des Agneaux

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5257


Mon devoir, la mémoire !


WWW

Re : Rêve ou prémonition ?
« Répondre #2 le: Juillet 13, 2008, 01:26:10 »

 


Bonne Me.de mon Lieutenant..
Je suis de tout coeur avec vous.
Amitiés Legio.

 

« Dernière édition: Juillet 13, 2008, 10:38:12 par P'tit Sapeur »

Journalisée


Veritas - Fidelitas

DIPLO
voltigeur.
****
Messages: 124


Re : Rêve ou prémonition ?
« Répondre #3 le: Juillet 13, 2008, 07:21:13 »

 


Courage, Kata, les amis pensent à toi, ils sont à tes cotés . DIPLO

 

 

Journalisée

Pako
voltigeur.
****
Messages: 110


Re : Rêve ou prémonition ?
« Répondre #4 le: Juillet 14, 2008, 01:22:38 »

 


Bonsoir Kata,

Mes pensées les plus positives pour ta mère.

Bon courage, donnes-nous des nouvelles si tu peux.

Cordialement
Pako

 

 

 

ß---- RETOUR -----                                                                                                                                                                      ----à ENVOYER NOUVEAU SUJET ----