Bienvenu a tous

 

Demander la revue ICI

 

AccueilAideRechercherAdminProfilDéconnexion

La Grenade Légion

 

ß---- RETOUR -----                                                                                                                                                                      ----à ENVOYER NOUVEAU SUJET ----

 

Auteur

Sujet: Récits  (Lu 216 fois)

 

Kalimera
Invité


Courriel

Récits
« le: Février 01, 2008, 09:25:41 »

 


xx

 

« Dernière édition: Septembre 19, 2008, 11:50:09 par Kalimera »

Journalisée

Mars
Invité


Courriel

Re : Récits
« Répondre #1 le: Février 01, 2008, 10:19:42 »

 


très intéressant! je copierai bien pour mon forum! si autorisation  !!!!!!!!!!!! GrinGrin

 

 

Journalisée

bbouling
Sentinelle.
***
Messages: 72


Re : Récits
« Répondre #2 le: Février 02, 2008, 01:22:41 »

 


Bonsoir,

Pour celui qui saurait ce que sont devenues les archives de travail de l'ex capitaine SERGENT, elles contiennent un dossier, Cne BOULINGUIEZ Emilien, dans lequel se trouve une carte aérienne (de l'arméee de l'air) de l'Indochine, secteur Nord, avec le tracé exact de l'itinéraire de DBP au camp n°1; celui-ci avait été relevé par mon père, pendant la marche, avec la complicité de ses camarades, puis reporté au propre, au retour des camps.

J'avais prêté la carte au Capitaine SERGENT pour son prochain livre en préparation, lors du dernier salon du livre de Nice (1980 ou 81 ?)... malheureusement, SERGENT est décédé l'année suivante (sauf erreur) et personnellement, suite à des problèmes familiaux graves, je n'ai jamais eu le temps et l'opportunité de récupérer cette carte.

Je ne sais pas ce qu'est devenue son épouse et donc ce qu'elle a pu faire des documents (un volume conséquent autant que je me souvienne) de son mari.

Bref, une perle que j'aimerais récupérer à titre affectif mais surtout un document qui devrait intéresser bien du monde.

A bon entendeur... :-)

Cordialement.
Bernard

P.S.: comme quoi, il ne faut JAMAIS se défaire de l'original et il faut toujours faire une photocopie... quoique, à l'époque, ce n'était pas aussi facile qu'aujourd'hui.

 

 

Journalisée

dwnvg
Invité


Courriel

Re : Récits
« Répondre #3 le: Février 02, 2008, 09:57:55 »

 


Bonjours a tous
Bernard juste une petite rectification pour la date du décès du Capitaine Pierre Sergent est 1992 à Perpignan, Pyrénées-Orientales ,peutêtre Kata pourras t'en dire plus mais tu a déjà une base pour tes recherches qui est Perpignan , et il a été un politicien Proche des milieux solidaristes, en particulier du Mouvement jeune révolution et de Jean-Pierre Stirbois, il fut élu en 1986 député des Pyrénées-Orientales sous l'étiquette du Front national, après un passage au Centre national des indépendants et paysans.
Amitiés Légio More Majorum
Daniel

 

 

Journalisée

bbouling
Sentinelle.
***
Messages: 72


Re : Récits
« Répondre #4 le: Février 02, 2008, 05:48:33 »

 


Bonjour,

Merci "dwng", je ne pensais pas que c'était si tard. Perso, à l'époque, 79-83, nous étions en train de perdre notre fille (longue maladie), puis différents soucis dus à cette période, puis nous même touchés... etc... la cata...
Je n'ai donc pas vu le temps passer.

Je sais qu'après sa mort, j'ai eu un long échange téléphonique, vers 95 (?), avec son épouse qui résidait alors à Paris (n° obtenu par l'écrivain Roger Bruge, "ami" de mes parents) d'où ma connaissance des archives... depuis plus rien.

L'appartenance de SERGENT au FN m'était connu d'où mes relations prudentes ne partageant son extrtémisme : seule sa qualité d'écrivain de notre univers m'intéressait.

Cordialement.
Bernard

PS: là, je signale l'existence du document pour qu'il ne soit pas "perdu", mais suis trop "fatigué", par ailleurs, pour repartir en chasse.

 

 

Journalisée

dwnvg
Invité


Courriel

Re : Récits
« Répondre #5 le: Février 02, 2008, 06:40:36 »

 


Bonjours a tpus
oui je comprend Bernard ,il n'y a pa pire que de perdre un enfant a nos ages il est courant malheureusement de perdre des Amis mais un enfant même adulte reste pour soi un enfant ,Bernard je te présente mes condoléances car je comprend qu'il est difficile de faire un deuil qui plus est celui d'un proche et le temps semble se figer mais qui sait suite a ce post tu auras peut être une réponse et te souhaite beaucoups de courage
Amitiés Légio More Majorum
Daniel

 

 

 

ß---- RETOUR -----                                                                                                                                                                      ----à ENVOYER NOUVEAU SUJET ----