Bienvenu a tous

 

Demander la revue ICI

 

AccueilAideRechercherAdminProfilDéconnexion

La Grenade Légion

 

ß---- RETOUR -----                                                                                                                                                                      ----à ENVOYER NOUVEAU SUJET ----

 

Auteur

Sujet: Et pourtant il y à du vrais !  (Lu 180 fois)

 

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5257


Mon devoir, la mémoire !


WWW

Et pourtant il y à du vrais !
« le: Avril 29, 2006, 11:10:36 »

 



Fils d’officier Tex Kirby a l’esprit frondeur, il n’aime pas la discipline de caserne, il à beaucoup d’amis, car il est le premier à faire des blagues.  A treize ans il s’embarque dans la marchande on est en 1853. Chaque escale qui dure environs 8 jours il étudie l’histoire militaire. A 18 ans il rentre dans un service militaire obligatoire pour 12 mois dans l’artillerie de campagne. Ce garçon n’a fait que 6 ans de primaire, a vingt ans il est breveté timonier le plus jeune de la marine marchande d’Amérique et d’Europe, il a aussi passer des brevets de conducteur de train d’artillerie. Quand la guerre civil entres les états commence en 1860, il est nommé lieutenant au 4th Texas Heavy art. Bataillon. A la fin de cet guerre il est Major Général, et commande une Division Texane du Général Edmund Kirby Smith. Ne voulant pas trahir le sud et ce rendre aux Yankees. Refusant la signature de paix , il quitte le pays et va en France a Marseille et sans un franc il s’engage dans l’armée Française plus exactement dans la Légion Etrangère. Il y fait son temps.


En suite il va créer une fraternel des anciens de l’armée confédérée nous somme en Belgique en 1917 à 77 ans malgré la guerre il travaille en secret son armée qui n’existe plus rien que pour le souvenir sa motivation à gagner du terrain elle forme une résistance à ceux qui pour lui sont des Yankees.  En 1942 il meurt à 102 ans. Son fils né en 1927 officier dans l’armée belge ce fou pas mal du passé de son père, mais cet un excellent officier décorés. Il à 2 garçons et une fille. L’ainé Yves a 13 ans et demi suis le même chemin que son grand père 4ans et demi de marine marchande le même brevet marin milicien dans l’artillerie lourde de campagne. S’engage dans la Légion a son retour de France, il suit toujours les traces de son grand père il recrée une armée confédérée en Belgique. Il possède un de groupements des fils de la confédération des états unis d’Amérique, pour ce qu’il appris lors de ces escales et la continuation d’études après tout cela ce p’tit fils qui s’appel aussi Tex Kirby possède un brevet de Major d’infanterie de l’Alabama, un brevet d’officier d’artillerie, breveté lieutenant, capitaine, major. 30 ans non compris Légion et armée Belge il est Major Général breveté de deux diplômes certificat d’appréciation qui peu le faire postuler pour un poste de spécialiste en histoire Américaine période guerre civil, guerre contre le Mexique, guerre entre les états 1860/65.  Spécialiste en connaissance de stratégies militaires vieille époque. Il ne veut pas quitter son pays et « commande » une bande de frères qui ne sont pas loin de plus de 150 hommes de reconstitutions de militaires sudistes.
Faut le faire être reconu Major Général d'une armée qui n'existe plus depuis 1865 sauf dans le coeur de certains comme celui de P'tit Sapeur.
Voyez sa photo en Général tenue d’hiver si dessous, mais visitez le site vous comprendrez !   
 

 http://olddixieland.belgicasud.org/ 
     



* Major general.JPG (6.37 KB, 150x200 - vu 48 fois.)

* Gen R.E.Lee.jpg (31.09 KB, 225x300 - vu 10 fois.)

« Dernière édition: Septembre 23, 2008, 07:08:06 par P'tit Sapeur »

Journalisée


Veritas - Fidelitas

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5257


Mon devoir, la mémoire !


WWW

Re : Et pourtant il y à du vrais !
« Répondre #1 le: Septembre 23, 2008, 07:06:50 »

 


Bonjour a tous

J'aurais du placer cette histoire dans la rubrique " histoires imaginaires "  c'est sa vrais place; bien qu'il y à " certaines vérités "
Quant je dit ' spécialiste ' en guerres ancienes je devrais précisé " Les guerres Américaines " surtout 1861/65.
Une chose que vous ne savez peut-etres pas;  et cela j'en suis certain; et aux risque encore une fois d'êtres pris pour un fou Aucunes guerres ayant un chef d'êtat " sauf s'il est militaire " signé entres deux généraux n'a de valeur, par exemple Jef Davis et A Lincoln, en effet ce son deux généraux qui on signé le vénérable Général Lee, et le bouchez de Grant.
Actuellement tous personnes qui est inscrit dans l'un des deux camps et inscrit dans l'armée de reserve; et oui c'est comme cela les states, bien que je pense que cette guerre fraticide ne du passé ne ce reproduira plus
Donc malgré tout ses deux signatures sont obsolètes. Mais bon oublions cela. Une dernière petite chose il y à bien 150 membres en belgique qui me font entièrement confuance sans parler de ceux à l'étranger qui eux ne sont pas membres chez moi " pour l'europe Question States c'est plutôt moi l'inscrit " sans cotisations "
Amitiés Legio..



* Dessin sud 1.jpg (19.75 KB, 163x200 - vu 10 fois.)

« Dernière édition: Septembre 23, 2008, 07:14:18 par P'tit Sapeur »

Journalisée


Veritas - Fidelitas

 

ß---- RETOUR -----                                                                                                                                                                      ----à ENVOYER NOUVEAU SUJET ----