Bienvenu a tous

 

Demander la revue ICI

 

AccueilAideRechercherAdminProfilDéconnexion

La Grenade Légion

 

ß---- RETOUR -----                                                                                                                                                                      ----à ENVOYER NOUVEAU SUJET ----

 

Auteur

Sujet: Mémoire d’un mort !  (Lu 354 fois)

 

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5225


Mon devoir, la mémoire !


WWW

Mémoire d’un mort !
« le: Novembre 28, 2006, 08:04:14 »

 


Mémoire d’un mort !

Assis, sur une pierre qui était blanche, maintenant grise de par le temps, voyage dans les temps multiples que je ne voit plus passé, mais vous passant si peu déjà, oui.
Le temps ne compte plus pour moi, de mon trépas j’attend la nouvelle vie promise,  j’ai pas du prendre le bon wagon, dans ce train. Heureusement je suis pas seul, mais je craint que mon monologue sera éternel. Je ne sent plus la chaleur d’une joue familiale ou d’un ami, il me reste plus que la bise aussi légère  que ma pauvre âme, assisse sur une pierre, faisant partie d’un dédale entre c’est murs.  La foule n’est pas légion ici dans ce coin de campagne, qui pourtant un jour à bue nôtre sang versé pour un pays qui n’était pas le nôtre mais d’un vivant que nous étions l’aimons encore mort, j’ai maintenant le temps d’y penser, de l'avoir nourrie, de ma chair, de l’ avoir abreuvé de mon sang qui fut un temps liquide, puis séché t’elle nos ration de pif, elle c’est bien soûlé sur nôtre compte, crachant avec dégoût l’objet qui nous ôta la vie, rejet bien naturel. Fini le temps ou nos camarade de leur pas cadencés secouaient nos vieux os, blanchis, quatre d’entre nous ont quitter pléonasme de cette phrase, puisque la vie nous à abandonnés. 


Ils sont partis, ont n’est rester, mais ensembles ont n’est restez.  Combien de fois aux bruits des pas des quelques visiteurs, venant ce souvenir qu’ils nous ont connus, ou descendant de l’un des nôtre, nous, nous levons pour croire que nous verrons encore des képis blancs défilé, la dernière fois je me rappel «  Adieu, adieu O Bel Abbès, lieu vénéré de nos aïeux. Nous garderons la tradition et combattrons pour la gloire du fanion.


En ce qui mous concernes ont n’est rester ici, symbole d’un passé que l’ont nous à volé, abandonner d’un gouvernement, mais pas de nos frères qui dans le fond ne sont jamais partis, de temps en temps une âme vagabonde nous rejoint malgré nôtre silence ont sait compris,  nôtre devoir est de rester ici et temps pire pour mon éternel Lituanie faisant peut être de moi un poète de la mort., vous cassant les oreilles du bruit de mes os de mâchoire décharnée. Une dernière chose, j’ai servit cette terre et je l’ai nourrie aussi.


Mémoire d’un Mort.
Par P’tit Sapeur !



* Arbre de feu.jpg (5.31 KB, 100x74 - vu 55 fois.)

« Dernière édition: Novembre 28, 2006, 09:49:02 par P'tit Sapeur »

Journalisée


Veritas - Fidelitas

kata
Ordre de la Grenade. Métal.
********
Messages: 1524


Re : Mémoire d’un mort !
« Répondre #1 le: Décembre 04, 2006, 11:46:54 »

 


La mort?
Quest la mort...Une amie , une maitresse avec qui nous avons passe du temps...
Notre mort est marquee dans le grand livre de la destinee....
Alors tant que nous avons des amis nous sommes riches...
Amitiees
Kata

 

 

Journalisée


Les Lions deviennent des Agneaux

 

ß---- RETOUR -----                                                                                                                                                                      ----à ENVOYER NOUVEAU SUJET ----