Bienvenu a tous

 

Demander la revue ICI

 

AccueilAideRechercherAdminProfilDéconnexion

La Grenade Légion

 

ß---- RETOUR -----                                                                                                                                                                      ----à ENVOYER NOUVEAU SUJET ----

 

Auteur

Sujet: Pétain et la Légion !  (Lu 289 fois)

 

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5257


Mon devoir, la mémoire !


WWW

Pétain et la Légion !
« le: Avril 26, 2006, 07:25:04 »

 



La Légion de Pétain.

Je vient de découvrir quelque chose d’important concernant Pétain, je suis un Pit-bull quand je cherche à défendre la Légion de n’importe quel époque, mais aussi dans la défense de l’honneur d’un homme ou des hommes quels qu’ ils soit. Je ne suis pas d’accord avec le génocide Juif bien du contraire, je suis le premier a le condamner. Mais je suis un Pétainiste pour l’homme et le vrais qu’il  était, le sauveur de Verdun, le père de la victoire, l’humaniste il était. En sauvant des Légionnaires par exemple des Allemands, il à eu l’intelligence de les envoyer en Algérie et Indochine. En lisant et cherchant j’ai découvert l’admiration qu’il avait pour la Légion.

 

Il a fermer les yeux quand ceux de Bir Hakeim on désertés, il a garder les colonies que les « Libérateurs » d’Angleterre ont vite récupérer avec une rapidité de rapace qu’il étaient. Et ce Tonkin ou la Légion de Pétain celle des fantômes  des massacrés du 5e REI, celle que Pétain fait combattre contre les Japonais alliés des Allemands justement ceux que des mécréants traite Pétain de collabo, c’est mécréants qui vont méprisés ceux qui ont combattus a la fois, les Japonais et indirectement les allemands, cette Légion méprisé par des zorros, ce battant aussi contre les chinois.  En 1945, ces hommes ont subit mépris, disgrâce ont subit le mépris des américains alliés des chinois, des Gaullistes et communistes de France des libérateurs planqués et décorés.

 

Si Pétain avait laisser l’Indochine aux Chinois, nous serions communistes a l’heure actuel, je l’ai déjà dit et redit, on as condamner à mort Pétain, mais personnes n’a oser le fusiller, la France et les Français je pense ne l’auraient pas accepter.  La Légion de Pétain a garder les colonies en suite elles ont été trahies par d’autres. Mitterand était sans doutes était un espion des alliés sans doute, laisser moi rire, lui et ses potes ont été graciés, et ne cachons pas qu’ils ont virée cutis, Bleue, rose ou rouge. Il a serrer la main d’Hitler, avait il autant de choix, que ceux qui serrait la main a un brave type un autre de ces libérateurs petit père des peuples, comme Staline. Pétain a sauver la Légion dans bien des moments, il la même décoré en 1917. D’autres l’ont trahies sans vergogne oubliant Narvik, Bir Hakeim, c’est un acte de lâcheté. Pétain n’auraient jamais fait cela, chapeau Maréchal.
Une dernière chose Pétain n'a jamais salit l'honneur de l'armée Française il l'aimait aussi !

 

 

Journalisée


Veritas - Fidelitas

kata
Ordre de la Grenade. Métal.
********
Messages: 1524


Re : Pétain et la Légion !
« Répondre #1 le: Avril 26, 2006, 08:14:12 »

 


P'tit sapeur
100 % D'accord avec toi
Mais grace a DE GAULLE la France va etre Arabisee De Taman Rasset a Dunkerque
Et non comme il a promis que la France serait toujour de Dunkerque a Taman Rasset
C'etait un specialiste de la ruee de Dunkerque
Petain a essayer de sauver la France le Pauvre vieux ne voulait pas de massacres sur le sol Francais...
Il a ete tres mal conseille c'etait un Militaire pas un politicar il a ete manipule par les collabo qui sont tous devenu  FFI a la fin de la guerre les 3 Quart etait rouge
Amities
Kata
En parlant comme cela P'tit sapeur toi et moi on ne respect pas les regles de la Legion

 

 

Journalisée


Les Lions deviennent des Agneaux

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5257


Mon devoir, la mémoire !


WWW

Re : Pétain et la Légion !
« Répondre #2 le: Avril 26, 2006, 08:58:32 »

 


Si je pense que oui car la Legion respecte les vrais soldats. Je ne suis pas le seul à penser comme cela dans la Légion encore actuellement !

 

 

Journalisée


Veritas - Fidelitas

koufra
Invité


Courriel

Re : Pétain et la Légion !
« Répondre #3 le: Mai 03, 2006, 11:43:57 »

 


Je ne suis pas pétainiste, je n'ai pas d'admiration particulière pour lui, j'ai dit et je le redis, la défaite de juin 1940 lui est en partie imputée!

Rappellez-vous, lui l'instigateur de la ligne Maginot, lui le concepteur d'une armée statique face à la montée en puissance de la Werhmacht, il n'a pas su s'adapter à la guerre moderne!

Je retiens de lui, le sauveur de la France à verdun, la reprise en main de l'armée après les attaques sanglantes du général Nivelle, sa mansuétude vis-à-vis des défaitistes de 1915!

Sa bienveillance envers la légion, arme qu'il affectionnait, a sans doute faussé ton jugement P'tit Sapeur, mais je te pardonne!

Vas en paix! Tongue

 

 

Journalisée

kata
Ordre de la Grenade. Métal.
********
Messages: 1524


Re : Pétain et la Légion !
« Répondre #4 le: Mai 03, 2006, 11:56:20 »

 


Koufra,
A choisir entre De Gaulle et Petain mon choix est fait...
De Gaulle s'est taille la moule en Angleterre Petain est reste et il a tout pris dans la gueule je ne suis pas Petainiste mais j'essaye d'etre objectif dans mon jugement
Petain etait un soldat de la 1ere Guerre pour lui la ligne maginot devait arreter les Allemands erreur..... humaine...Ceux qui sont responsables sont ceux qui on declare la guerre a L'allemagne pas Petain...
Amities
Kata

 

 

Journalisée


Les Lions deviennent des Agneaux

koufra
Invité


Courriel

Re : Pétain et la Légion !
« Répondre #5 le: Mai 04, 2006, 12:00:34 »

 


D'accord avec toi Kata! En France, comme ailleur, ce sont toujours les civils qui déclarent les guerres. Ensuite, les militaires doivent se débrouiller!


A bientôt   Smiley

 

 

Journalisée

gaulois
Invité


Courriel

Re : Pétain et la Légion !
« Répondre #6 le: Mai 05, 2006, 12:57:24 »

 


 :)Un débat de ce genre ... ne peut se régler EN QQ mots !
L' HISTOIRE ! est... ce qu 'elle est !LAPALISSADE! bien evidemment !

... AVEC DU BON ET DU MAUVAIS EN CHACUN de CEUX  qui la firent ou la feront ...
COMME NOS PREDECESSEURS ...NOUS EN SOMMES ! ... (oui tous à notre echelle de petits hommes ...)faisons nous ...CE QUE NS DEVRIONS ...
.......LAS EN CE MOMENT PAS TJ !!!doux euphémisme !!!
COMME MOI!  COMME NOUS TOUS NUL n' EST PARFAIT ....
..........et SI l' extrémisme religieux ... avance ; bete IMMONDE ! réagissons !
...... là J' essaye !!!LIBRE ! JE SUIS ! LIBRE ! JE RESTERAI ! AVIS AUX ENVAHISSEURS ET BIENVENUS AUX ENNEMIS DE LA FRANCE !!! CECI n' engage que moi ! ET CEUX QUI VOUDRONT ... ne pas regarder et attendre LE NOUVEL HITLER ! les nouveaux barbares !!! AngryAngryAngryAngry

 

 

Journalisée

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5257


Mon devoir, la mémoire !


WWW

Re : Pétain et la Légion !
« Répondre #7 le: Mai 06, 2006, 06:34:38 »

 


Chacuns dit et pense ce qu'il pense; sait bien écrit de toute façon.

 

 

Journalisée


Veritas - Fidelitas

marsouin 78
Sentinelle.
***
Messages: 55


J'ai plié le pépin, remisé les rangers. (cr)


WWW

Re : Pétain et la Légion !
« Répondre #8 le: Février 27, 2007, 11:56:54 »

 


Je lis ce que tu ecris..... Il est ss doute probable que Petain ai sauve des Légionnaires Allemands ou de tte nationalite, mais c'est surtout les chefs de corps qui ont sauve ces hommes en les envoyant en afrique ou en asie des 39.....

Pour ce qui est du sauvetage de l'armee en general, c'est plutot Weygand qui mine de rien a sauve les meubles en deplacant le plus d'unites et de matos vers l'afrique.

Mais gaule (de) ne l'aimait pas non plus...... qui aimait-il..

------------------------------------------------------------

ti ti ti ta ta

l' OAS frappe ou elle veut quand elle veut!

 

 

Journalisée


Si au petit matin tu te regardes tout nu devant la glace et que tu vois que tu as deux paires de couilles, que ton coeur ne se gonfle pas d'orgeuil mon fils, tu es tout simplement entrain de te faire enculer! (proverbe ming).

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5257


Mon devoir, la mémoire !


WWW

Re : Pétain et la Légion !
« Répondre #9 le: Février 28, 2007, 12:47:10 »

 


Weygand à envoyé l'armée en Hollande, une autre c'est retrouvé débordé à Sedan; alors quelle avait joué au foot pendant 6 mois; les allemands connaissaient 2 ans à l'avance " Tout " les emplacements sans exceptions de toute l'armée française; ainsi que tout les mouvements " certains " en cas d'attaques sur leur frontières, les services secrets de l'amiral canaris était 200.000 x plus organisés que ceux des alliés; les allemands sont arrivés avec des radios supérieures et sans fils, les alliés avait encore le téléphone.


Je suis Pétainiste si vous le désirez, mais je n'en démordrerait pas j'admire le grand soldat, qu'il était et ce sont les laches civils et un grand militaires qui devraient être jugés pas lui; il avait 80 ans quant Paul Raynaud, lui à passé les pouvoirs avant de ce tailler, comme le " libérateur " De Gaule avec 1 ou 2 L, quel importance.


Franchement ne croyez vous sa pas dégueullase ce que l'on a fait à Pétain; es ce que De Gaule serait rester lui; l'héroique trouillard, le traître à la France; l'usurpateur de la gloire des hommes, comme Leclerc; Navare, de Lattre, de Castrie, disparus comme par d'étrange hasard; en 14 Pétain à sauver la France, en 40 ce noble soldat est rester; ses erreurs sont d'étre restez pour payez pour les trouillards, Pétain a crus bon restez car son honneur le lui disait de le faire, il pensait réellement pouvoir sauvez ce qui restait du petit peu du pays qu'il aimait; ce sont des Papon ' restez en service n'oublions pas grace au faveurs de; De Gaule qui à fermer les yeux ' Pétain n'était pas un colabos; il était sincère, je suis pas d'accord avec ce qui c'est passé avec le gouvernement de Vichy; loin de la; mais est il seul à condanner, si oui; alors oublier ce qu'il à fait pendant la grande guerre, et idolâtré le plus grand trouillard de france, petit orricier qui déja pensait à foutre le camp avant d'étre fait prisonnier; il à été sauver par des belges de la ville de dinant pendant sa retraite ou sa grave blessure n'était qu"une égratignure, la balle il à du la ramassé au cul; tellement il avançait vite.


qu'on laisse Pétain dormir en paix, il la mérité; c'est trop facile d'accusé quant ont n'est vainqueur, je suis certains que si Pétain aurait parler, des traîtres parmi les vainqueurs seraient tomber, et la France n'aurait pas connue les déshonneurs de l'Indo et d'Algérie. Il faut restez réalistes avec l'histoire, mais l'histoire à ses faces cachées aussi ! Comme le politique.
Au fait qui oserais condamné la mémoire de Mitterand, ministre du gouvernement de Vichy; devenu président sociale de France, mais c'est encore un de c'est célèbres héros ' Pas touche à mon pote "

 

« Dernière édition: Février 28, 2007, 02:35:44 par P'tit Sapeur »

Journalisée


Veritas - Fidelitas

 

ß---- RETOUR -----                                                                                                                                                                      ----à ENVOYER NOUVEAU SUJET ----