Bienvenu a tous

 

Demander la revue ICI

 

AccueilAideRechercherAdminProfilDéconnexion

La Grenade Légion

 

ß---- RETOUR -----                                                                                                                                                                      ----à ENVOYER NOUVEAU SUJET ----

 

Auteur

Sujet: La légende oubliée des 4 Légionnaires.  (Lu 21 fois)

 

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5257


Mon devoir, la mémoire !


WWW

La légende oubliée des 4 Légionnaires.
« le: Février 04, 2009, 08:32:42 »

 


Bonjour

La légende oubliée des  4 Légionnaires.
---------------------------------------------------------------

Voici une petite histoire vraie ou fausse précise t’on, mais qui fait partie des petites légendes de la Légion, qui faisait sourires dans  les cantines, mais qui dénote aussi certains Légionnaires débrouillards. Je tien cette histoire certainement pas officialisé dans le carnet de marche du régiment étranger, d’un Légionnaire complice, ils furent 4 dans le coup  au  total. Ce légionnaire  qui raconte est en réalité le sergent  « Berthier » avec 12 ans de service et ami du Sergent Sclheiser  12 ans de service, les deux autres sont les caporaux Caparelli et Polacec 10 ans de service et engagé ensembles.  Je ne pense pas que les noms soient vrais, car aucuns lieux ou unités ne sont mentionnées, mais par contre l’histoire emmène quand même  a quelques doutes que ce ne soit pas vraie, car avec un Légionnaire tout est possible même l’impossible.  Aussi je classe cette histoire dans histoires imaginaires.  Attention  le caporal précise que cela ne concerne qu’un seul recruteur et non tous les recruteurs de la régulière.  2 femmes de compagnies furent aussi mises dans l’affaire avec l’accord de leur patronne « la m ère Renée ? »
L’histoire.

-----------------


Elle ce passe en 1870 en pleine guerre en France.
Caserné avant de partir au front le régiment étranger est en attende, devant la caserne des cafés et commerces de charmes.  Et une histoire qui part d’un pari,  ce faire passé pour un démobilisé, chose stupide pour le naïf recruteur qui  va ce faire avoir, ne devais pas connaitre le règlement Légion  car sans doute n’a jamais étés en Afrique, un recruteur coloniale ne ce serait fait avoir, il ne devais pas non plus savoir que jamais un Légionnaire était démobilisé ailleurs qu’a
Sidi-bel-Abbèsl.   L’idée vient aussi que ce recruteur usent de malhonnêtetés pour recrutés des jeunes illettrés ou désemparés  et très naïfs ce réveillant soldat souvent engagés contre leur  goût  Mais le pire c’est que c’est jeunes recrues ne voyais pas la prime et nulle dans le contrat elle était stipulée. 
Mais comment faire, un L légionnaire ne peu quitter le casernement en civil, mais l’idée est vite trouvée faire passé des affaires civils par dessus le mur et c’est une fille de « la mère Renée «   qui s’en chargea, et retournerons  d’où ils  viennent par le même endroit, cet encre par la que le sergent Sclheiser qui est volontaire passera et reviendra. Il s’habillera directement et partira avec la fille qui ce fera passé pour sa petite amie du moment, quand il reviendra ces complices ferons à nouveau le guet il ce changera en légionnaire et irons dormir  innocemment. 


Une autre fille interviendra plus tard. L’affaire est très risquées s’il ce fait attrapé en civil cela lui coûtera cher come punition, mais la complicité légion sa fonctionne le pire aucuns secrets existes et pourtant on les laissera faires sans bouger le plus petit sourcil, du bas de l’échelon à au dessus de l’échelons régimentaire mais doivent en être inconscient apparemment.  Avant cela passons à l’histoire.
Berthier,  Caparelli et Polacec sont chargés de faire savoir que le sergent  Sclheiser  était démobilisable d’un moment à l’autre, le recruteur entendit cela et sauta sur l’aubaine et ce mis a payer des verres à Caparelli, vite rejoint par les 2 autres  complices. Ils firent croire  que  le L légionnaire Hans Ghunter allais quitter la Légion d’un moment à l’autre, Hans étais originaire de Hoffenbach en Alsace, le recruteur mordit à l’hameçon, un rendez vous fut organisé pour rencontré Hans, cela ce fit le lendemain, Hans « Sclheiser »  en uniforme rencontra le recruteur et arrangea  un rendez vous pour signer le lendemain  dans la nuit car la journée il la passerai avec son amie. Le tour est jouer il n’attendra pas devant la grille.
Le lendemain comme prévu, il arriva avec  suzy, qui joua parfaitement son rôle. Trois  conditions était requise à sa signature direct la 1er il rejoindrai sa nouvelle dans 3 jours garderai son grade et recevait immédiatement sa prime, accordé dit le gars, a ce moment la christ entra en jeu, elle sera chargée de distraire le recruteur pour qu’il ne sorte pas, pendant que Sclheiser rentrai  au cantonnement.  Ils ce quittèrent bons  amis, le retour ce fit sans problèmes.


Le recruteur ne vit pas arriver le Hans Gunther au régiment il fut placer déserteur et renseigné à la gendarmerie. Mais l’affaire s’arrête pas la, il retourna à la caserne et stupéfait il vit Sclheiser  qui était justement de garde à la grille il couru  chercher les gendarmes qui ne comprenait rien à rien. Le colonel fut appeler, ce  dernier fit appeler les Légionnaires de la  chambrée du sergent qui nia l’absence du sergent l’autre fois. 
Sclheiser  dit avec  sang  froid, un sosie sans doute sergent recruteur ?  Dépités il s’en allas on ne le revit jamais dans la ville.


Le colonel  dit à Sclheiser  , vous avez de la chance sergent d’avoir utilisés l’argent  afin  de dédommagés certaines recrues bernés par ce trou  d.. Oui vraiment sergent, vous avez de la chance. Le sergent sourit et l’affaire s’arrêta la
Quand je vous disais que tout ce sait dans la Légion !
.
                         -----------------------------------------

 

« Dernière édition: Février 05, 2009, 10:17:00 par P'tit Sapeur »

Journalisée


Veritas - Fidelitas

DIPLO
voltigeur.
****
Messages: 124


Re : La légende oubliée des 4 Légionnaires.
« Répondre #1 le: Février 05, 2009, 05:09:36 »

 


Il y a toujours un fond de vérité dans les vieilles histoires; celle ci, Ptit Sapeur est trop belle pour n'être pas un peu ...ou tout à fait authentique! en tous cas elle est bien dans l'esprit débrouillard et malin de certains que nous avons bien connu! DIPLO

 

 

Journalisée

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5257


Mon devoir, la mémoire !


WWW

Re : La légende oubliée des 4 Légionnaires.
« Répondre #2 le: Février 05, 2009, 06:52:36 »

 


Bonsoir...

Et oui DIPLO, comme tu le dit, il y a toujours une petite vérité quelque part, comme tu le dit si bien. c'est bien un peu l'esprit mousquetaire qui subsiste en nous.
Pour écrire une histoire il faut toujour une base de vérité et l'imagination fait le reste, mais parfois tu ,n'a presque rien pour écrire, alors il faut ce rappeller ce que t'est anciens t'on racionter ou ce que tu a déja lu aussi..
Je veut bien essayer te crée une histoire si tu me donne 4 lignes de t'on choix, qu'en pense tu DIPLO ?
Qu'importe l'époque; tu à le choix.. Ce serai un ptit défi amusant non !
A toi de voir, cher ami..
SmileyCheesyWink

 

 

Journalisée


Veritas - Fidelitas

 

ß---- RETOUR -----                                                                                                                                                                      ----à ENVOYER NOUVEAU SUJET ----