Bienvenu a tous

 

Demander la revue ICI

 

AccueilAideRechercherAdminProfilDéconnexion

La Grenade Légion

 

ß---- RETOUR -----                                                                                                                                                                      ----à ENVOYER NOUVEAU SUJET ----

 

Auteur

Sujet: Légende 1.  (Lu 292 fois)

 

 

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5257


Mon devoir, la mémoire !


WWW

Légende 1.
« le: Février 10, 2007, 10:35:45 »

 


Un jour d'inspiration de n'imorte quoi à écrire, j'ai écrit trois petites légendes dont voici la 1er ! Les autres suivrons avec mention " Légende 1. 2 et 3 "

Légende de la terre.

D’abord il y a eu un vent unique et solitaire ce dernier  s’ennuyait dans l’air du temps. Un buffle passa par la venu d’on ne sait d’ou, s’engage une conversation. Ton souffle est ennuyant. Je sais dit le souffle mais je n’en ai qu’un, je voudrais tant ne pas être seul ! Le buffle eu l’idée de s’associé avec le vent solitaire, il faisait très chaud maintenant le vent solitaire se sentait étouffé. Un aigle passant  dans le coin en battant des  ailes rafraîchit l’air, les associés l’appel vient avec nous l’air deviendra respirable pour nous, l’aigle ne se fit pas prier pour les rejoindrent il s’ennuyait quand même tout seul la haut.  Ils étaient trois a discutaient ce qu’il pouvait faire ensembles. Mais rapidement ils se rendent compte qu’il manque quelqu’un et qu’a causse de cela le vent solitaire n’a ni pas un animal et qu’il ne pourrons rester a trois de ce fait la, leur amitié devenue sincère serait brisé a jamais. Que faire pour le vent solitaire ! Un dieu entendit la conversation et le désarroi des trois amis. Que faire pour eux ? Voyant passer un cheval l’appel racontant ce qui ce passe en bas, il fait trop froid, trop chaud ou trop doux il manque un temps !

 

J’ai trouvé  ma crinière fait un vent mi-violent mi-doux je pourrais servire d’intermédiaire.  Le Cheval détendis et leur expliquas son idée sans parler du dieu.  Une fois réunis à trois ils soufflèrent sur le vent solitaire qui subitement se transforme en ours blanc puissant debout sur deux pattes. Nous avons réussit les amis restent à nous trouver un nom. Buffle comme tu au souffle chaud que dirait-tu d’ « Eté » oui cela n’est pas mal mais toi l’aigle tu me rafraîchis que dirait-tu de «  Printemps » d’accort bon voyons pour toi cheval ta jolie crinière rousse est superbe « Automne » je te vois bien, je n’y vois pas d’inconvénient c’est bon pour moi mais il manque un nom pour notre ami l’ours blanc, comme il a le souffle gelant « Hiver » lui irait très bien et bien voilà plus rien ne nous séparera dorénavant !  Le dieu décide de les rejoindre pour leur parler. Arrivé il les félicite de leurs sagesses et leur donnes un nom en cet honneur, vous serez la tribu des quatre saisons vos rôles sera de faire la pluie et le bon temps grâce à vous d’autres tribus naîtront appelés les végétaux, les eaux, l’air et les temps, les animaux et les êtres humains.  Vos royaumes seront immenses dans certains vous ne ferez que passer dans d’autres vous y resterez plus longtemps ainsi est crée les sigles des temps et de la vie.  Vos souffles feront naîtras d’autres vents de tous temps. Le Dieu s’en alla seul les vents connaissent son nom ! L’ont dit aussi que les vents ont crées les sages et les Totems pour d’écrire et parler en leurs noms.
 Ainsi naquit la terre ! 

P'tit Sapeur.
Bibliothèque Royal Belge.
Mars 2002.

 

 

Journalisée


Veritas - Fidelitas

 

Kalimera
Invité


Courriel

Re : Légende 1.
« Répondre #1 le: Février 10, 2007, 11:00:47 »

 


Qu'une chose à dire : c'est beau !!

 

 

Journalisée

 

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5257


Mon devoir, la mémoire !


WWW

Re : Légende 1.
« Répondre #2 le: Février 10, 2007, 11:14:56 »

 


Merci, cela ma plus de l'écrire, je placerai les autres dans pas longtemps, cela me plait d'écrire sans doute pour laisser une trace d'un de mes passages sur terre et par pensée écologique certainement.!!!

 

 

Journalisée


Veritas - Fidelitas

 

Kalimera
Invité


Courriel

Re : Légende 1.
« Répondre #3 le: Février 10, 2007, 09:41:24 »

 


La trace de tous tes passages sur terre sont toujours présentes parmi toutes les autres .
Il faudrait que ce forum puisse te survivre longtemps après  , et nous survivre aussi

 

 

Journalisée

 

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5257


Mon devoir, la mémoire !


WWW

Re : Légende 1.
« Répondre #4 le: Février 10, 2007, 11:14:10 »

 


Il survivra n'en doutés pas ! Je trouverai mon remplaçant, et ainsi de suite ! Nos écrits serons souvenirs pour l'avenir !

 

 

Journalisée


Veritas - Fidelitas

 

kata
Ordre de la Grenade. Métal.
********
Messages: 1524


Re : Légende 1.
« Répondre #5 le: Février 11, 2007, 12:34:48 »

 


P'tit Sapeur,

Comme je l'ai dis deja il faut que tes ecris aillent a Aubagnes

Ils doivent y aller.....Il va falloir que je touches quelques ficelles...

C'est si bien ecris ....


Amitiees


Kata

 

 

Journalisée


Les Lions deviennent des Agneaux

 

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5257


Mon devoir, la mémoire !


WWW

Re : Légende 1.
« Répondre #6 le: Février 11, 2007, 12:47:59 »

 


Merci moin Lieutenant !!!
Vous penserez qu'ils en tiendrait compte, moi j'écrit pour le souvenir de nos anciens Légion ou non !!!
C'est pas par intèrets pècuniers cela ne m'interesse pas !
J'ai des prèfferences t'elle que
Nous les morts.
Le petit cimetière.
Le bout du chemin.
Feuilles.
L'enfant innocence.
La Chapelle.
Et tous les autres.
Lettres et histoires imaginaires.
Ils y en as tellement. Une chose est sur j'aime écrire, pour eux !
Amitiés Legio !

 

« Dernière édition: Février 11, 2007, 01:07:03 par P'tit Sapeur »

Journalisée


Veritas - Fidelitas

Auteur

Sujet: Légende 2  (Lu 173 fois)

 

 

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5257


Mon devoir, la mémoire !


WWW

Légende 2
« le: Février 11, 2007, 01:01:48 »

 


Le feu des Sages.
Un feu brûle doucement une fumée s'élève lentement vers le ciel. Le premier sage souffla quatre fois de manière différente en prononçant. " De ces souffles naîtront les vents doux et tempêtes mais les marées aussi " Un second se coupa une mèche de cheveux la jeta dans le feu en disant. " De ses cheveux naîtront l'herbe, buissons et forets " Le troisième pris un petit sac de cuire et le jeta des dents dans le feu en disant. " De ses dents naissent montagnes, monticules et vallons " Le quatrième pleura de contentement des larmes tombèrent sur le feu. " C'est larmes seront cours d'eaux, mers et océans " Lé cinquième jeta des effigies diverses dans le feu. "Que s’es effigies soient la vie sur terre, sous mers et ciel ". Le sixième impassible regardait le ciel vide la fumée enveloppa sa tête et le ciel s'éclairci le vieux dit. " Que ma pensée apporte les couleurs au ciel des étoiles les nuits, de la terre". Le septième le plus ancien des sages se leva en disant. " De ma hauteur moi qui ne suis pas un dieu mais un des sept sages présents donne paroles et réflexions au tribu élues de ce feu. Que la fumée apporte et montre la sagesse sur cette Terre bénie des anciens, des dieux ainsi naît les vies en cet instant. Que ce feu soie garder par les sages la fumée intermédiaire avec les dieux afin que nuls n'oublient !


P'tit Sapeur.
Biblio belge. Mars 2002.

 

« Dernière édition: Février 11, 2007, 01:05:38 par P'tit Sapeur »

Journalisée


Veritas - Fidelitas

 

Kalimera
Invité


Courriel

Re : Légende 2
« Répondre #1 le: Février 11, 2007, 08:32:28 »

 


Je les ai placés aussi  ici :  http://ftbe.be/forum/read.php?72,6609,6609#msg-6609

 

 

 

Auteur

Sujet: Légende 3.  (Lu 153 fois)

 

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5257


Mon devoir, la mémoire !


WWW

Légende 3.
« le: Février 11, 2007, 09:24:46 »

 


Sagesse. 

Un enfant seul et sans parents sans amis pleurai sur une pierre assis.
Son quotidien l'ennui. Un Ours blessé gémissait non loin de lui dans les bois feuillus.
L'enfant sans craintes le soigna une épine dans la patte retira l'Ours s'en allas.
Le lendemain près de la rivière rencontre une biche s'altérant a l'eau de la rivière. L'enfant inconscient lui parla.


Bonjour madame la biche dommage que vous ne parlé pas je n'ai point d'amis la biche le regarda et son cou ce coinça tout en lui parlent il l'aida a boire et la biche aussi s'en alla.
Le jour suivant une Louve qui boitai la patte cassée une attèle lui fit il la nourie lui parla la louve guérie ne le quitta plus.


Le lendemain de la guérison la louve dormais quand une tortue s'approcha il lui donna un peu d'herbe la pris dans ses mains et lui conta c'est rencontres la voix de l'enfant était a la fois fluette ou ferme selon l'animal comté.


Quant il eu fini 3 animaux sortir du bois l'ours la biche et une louve arrivé près de lui réunis près de la Tortue ils ce changèrent en vénérables personnages.
L'ours le remercia et lui dit en soulevant ma patte blessé tu a acquit la Force de l'âme et le courage d'affronté ta peur je te fait don de c'est qualités il rentre dans le silence.
Le Second lui dit a la rivière tu ma aidé a boire quand mon cou c'est coincé t'est paroles et ton aide mon été bienfait tu a découvert la bonté et l'entraide je t'en fait dons.
Le troisième lui dit tu ma soigné nourris avec une grande patience veillant sur moi jours et nuits avec dévouement amical sincère. De par c'est fait tu ne sera plus jamais seul je t'en fait don mais aussi ceux de l'amitié et fidélité.


Celui qui devait représenté la tortue longtemps sans parler regarda l'enfant réfléchissant intérieurement sans oser lui parler écoutai son cœur lui répété ce que les 3 sages lui avait dit il comprenait dans son innocence les bienfaits de c'est actes. Il sursauta le sage tortue lui parla.
Mon enfant j'ai lut dans ton cœurs et ta tête ton âme est pure ton innocence dans le passage des jours ta fait grandir dans les dons que les sages ton donnés dans mon silence je t'ai donné la réflexion ainsi que la sagesse quant tu te réveillera tu sera un homme et un don de la vie a bientôt mon ami.
Les sages partis l'enfant ce réveilla a coté de lui une femme souriante qui lui dit nous allons avoir un don du ciel notre enfant. L'enfant c'est réveillé homme il dit a sa femme.
J'ai une belle histoire a lui raconté.


La Moralité de cette histoire est qu'il ne faut pas chercher ailleurs ce que nous avons en nous c'est du temps perdu.  Sur les jalons de notre vie. La femme est la terre,  l'homme sillonne celle si afin que la semence nourricier, de cette terre naîtra la culture, de leur enfants de la viendra la nourriture de l'esprit pour faire de la culture une bonne récolte ainsi va la vie et son esprit qui par la solidarité a grandis par la sagesse !

Ours = Le courage et la Force. La Biche = La Bonté et l'Entraide. La Louve = La Patience  et Amitié Fidélité. La Tortue = La Réflexion et la Sagesse.

P'tit Sapeur !
Biblio Royal Belge.
Mars 2002.

 

 

 

Journalisée


Veritas - Fidelitas

 

ß---- RETOUR -----                                                                                                                                                                      ----à ENVOYER NOUVEAU SUJET ----