Bienvenu a tous

 

Demander la revue ICI

 

AccueilAideRechercherAdminProfilDéconnexion

La Grenade Légion

 

ß---- RETOUR -----                                                                                                                                                                      ----à ENVOYER NOUVEAU SUJET ----

 

Auteur

Sujet: Lettre à dieu !  (Lu 355 fois)

 

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5225


Mon devoir, la mémoire !


WWW

Lettre à dieu !
« le: Novembre 27, 2006, 10:40:24 »

 


Lettre à dieu !

Mon dieu, pourquoi nous à tu abandonnés,  nous qui avons temps priez.
Petit Pierre est mort ce matin, demandant pourquoi  il n’a pas fini sa phrase, il regardait le ciel ; une dernière larme à l’œil ! Il n’a pas dit mon dieu, non mais dans un dernier souffle c’était Maman ! Cette pauvre mère, qui ne reverra plus son fils vivant, peut être plus tard, sur une vieille photo jaunie elle aussi une dernière larme avant  d’expirée, larme ultime ce demandant si vous alliez sans doute lui permettre de revoir son fils, dont vous lui avez ôté la vie, dans une sortie de tranchée,  dans cette guerre que nous n’avons jamais voulus.


Beaucoup prie encore, mais n’y croient plus ! L’enfer maintenant ils connaissent, sans y avoir pris goût, mais par fatalité, eux qui avaient connus le paradis dans la paix, et qui ce demande s’il ne vont pas connaître le purgatoire pour avoir tuer de pauvres gars, innocents comme d’une faute que vous avez commis ! D’un péché d’orgueil, ils continuent encore à vous supplier de pouvoir encore vivre un peu, mais je pense que les bruits de guerre vous rend sourd, hélas !


Vous qui paraît il, est mort sur une croix, mais ce ne sont que des ont dit, mais ceux qui sont mes frères, eux sont bien réel sous une croix !  Je vous écrit par la pensée, car le cœur n’y est plus, et puis ou vous écrire, dans une église, je n’y rentre plus, car l’encense à l’odeur de la mort !
Voilà mon dieu, vous comprendrez peut être nôtre désarrois, mais je n’y crois plus, mais à toute hasard je vous dit ce que je pense, et ce que petit Pierre vous dira une fois arrivez la haut, si toute fois vous existé ?
camarade, vla que cela recommence à pleuvoir du plomb, Adieu ou à tantôt ? 

Ecrit par P'tit Sapeur ! 

 

« Dernière édition: Juin 02, 2007, 12:59:27 par P'tit Sapeur »

Journalisée


Veritas - Fidelitas

 

ß---- RETOUR -----                                                                                                                                                                      ----à ENVOYER NOUVEAU SUJET ----