Bienvenu a tous

 

Demander la revue ICI

 

AccueilAideRechercherAdminProfilDéconnexion

La Grenade Légion

 

ß---- RETOUR -----                                                                                                                                                                      ----à ENVOYER NOUVEAU SUJET ----

 

Auteur

Sujet: L'Algérie a Paris 1959  (Lu 159 fois)

 

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5233


Mon devoir, la mémoire !


WWW

L'Algérie a Paris 1959
« le: Février 12, 2006, 07:46:20 »

 


18 Octobre 1959.

L'Algérie se révolte dans les rues de Paris, la police tire dans la foule résultat 2 morts, la police sera répressible, l'on comptera des centaines de blessés. L'extradition suivra par après pour beaucoup. Un caméraman filmera des scènes mais le film sera censuré en paroles, et laissera croire a la seul violence des manifestants.  Les évenement vont bouleversé la liberté de la presse.     
Alain Pierfitte façonne la radio qui devient 100% Gauliste


Le Slu dépendant du ministre de l'information ; c'est ce service est crée pour censuré tout ce qui peu nuire a De Gaulle. 
Edwards. Sablier directeur de la radio c'est un Gauliste convaincu, il devient le journaliste le mieux renseigner de France.


En 65 la France découvre la Tv ' rue Cognac-jay '  et de ce fait découvre d'autres hommes Mitterand, Lecanuet et autres opposants.
Alors De Gaulle va vacillé, mais ce dernier va employer des journalistes très habile et acquit a sa causse. 


Avec ce service de censures vont agir tout sera filtré et l'on verra et entendra ce que les hommes de mains du Grand Libérateur faut dire que le micro sa le connaît.
A la chute de De Gaulle le service sera dissous, bien que cela m'étonnerai un t'elle outil sois effacer. 
Ce service étouffera la grève des tomatiers, des arsenaux de St Nazaire d'ou était partit la grève des dockers.  Les émeutes de 68 ou les journalist
es vont payer un lourd tribu de leur grève et soutien a la gauche. De Gaulle ordonne un épurement de la radio et télévision. Une centaines de journaliste deL' ORTF virés comme des malpropre.
De Gaulle a dorénavant la liberté d'expression entre ses mains. Cela va servir pendant la guerre d'Algérie ou l'armé va être salie et bafoué, ou des militaires le payerons cher et les Gaulistes et leur chef en sortirons vainqueur. Décidément le 18 est un chiffre porte bonheur a De Gaulle.


18 Juin 40 ( La désertion ). 18 mai 58 ( Algérie ) 18 octobre 59 ( Paris ). 18 mai ( censure des événements) 18 Juin 68 ( l'épuration ). De Gaulle décédera dans la nuit du 10 et 11  novembre 1970.  Ce n'est certes pas les chemins de la vrais gloire qu'il a pris, a moins qu'il magouille encore la haut en criant " Vive le paradis libre " ( Sic )

Homage a une victime de De Gaulle.
Lieutenant Degueldre " Fusillé le 6 jiuillet 1962 dans les fossés du fort d'ivry près de Paris.
C'était un de c'est héros d' Indochine " 1er REC " et d'Algérie ''1er REP " Il était préceder par un autre " Légionnaire "  le sergent Albert Dovecar  fusillé le 07 juin 1962.
Amitiés Legio.



* Lt Degueldre..jpg (4.69 KB, 145x150 - vu 36 fois.)

« Dernière édition: Décembre 11, 2008, 03:52:59 par P'tit Sapeur »

Journalisée


Veritas - Fidelitas

Jan
Eclaireur
**
Messages: 30


Re : L'Algérie a Paris 1959
« Répondre #1 le: Mars 19, 2006, 11:44:50 »

 


je trouve amer ces morts fusillés. La politique est un noeud de vipères. En lisant l'anti gaulisme des Légionnaires je comprend leur haine envers Dé Gaulle il a fait fusillé des hommes de la Légion.

 

 

 

 

ß---- RETOUR -----                                                                                                                                                                      ----à ENVOYER NOUVEAU SUJET ----