Bienvenu a tous

 

Demander la revue ICI

 

AccueilAideRechercherAdminProfilDéconnexion

La Grenade Légion

 

ß---- RETOUR -----                                                                                                                                                                      ----à ENVOYER NOUVEAU SUJET ----

 

Auteur

Sujet: 26 Avril 1881.  (Lu 175 fois)

 

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5233


Mon devoir, la mémoire !


WWW

26 Avril 1881.
« le: Novembre 01, 2005, 06:49:34 »

 


26 Avril 1881.

La Légion est sous les ordres du Colonel Négrier, elle a maintenant l’occasion de découvrir de vaste horizons a découvrir mais surtout a pacifier en Afrique, Proche Orient et Asie elle est de toutes les expéditions militaires. De 1881 a 1882 le Maroc va faire partie de ces expéditions, la Légion veille dans le sud elle doit ce battre dans les régions de Gérville, El Abiod, Ain Sefra. Dans le centre une importante rébellion est conduite par un certain marabout appele Bou Amama qui dirige cela de Mecheria.


En ce 26 avril 1881 une colonne de 300 Légionnaires sont attaqué par les hommes du marabout au Chou Tigri ils sont des milliers. Rapidement la Légion subit beaucoup de pertes les rebelles ne font pas de quartier ils achèvent les blessés devant les yeux de ceux qui résistent alors mourir pour mourir tuons en le plus possible.  Imaginés ces hommes qui savent qu’ils vont être achever si ils sont blessés ce battant a l’extrême,  tirant une dernière cartouche dans l’ennemi face a lui avant de succomber sous les autres, imaginer celui qui ne sait plus bouger ce voyant cruellement achever en regardant son ennemi dans les yeux. Regardez ceux qui sous l’appui de feu de ses camarades essaye de sauver un blessé. Combien de courage faut il pour ne pas mourir pour rien. Combien de temps ce battent t’il ils n’en savent revient une chose tenir les renforts sont en route. Peut être que certains pense déjà a Camerone ici aussi c’est le désert mais sans Hacienda.


Enfin  la colonne de renfort du colonel Négrier arrive, l’innovation de la rapidité des renforts est sortie de l’imagination Légion les compagnies montées. Un Légionnaire sur une mule pendant 1heure a c’est coter un camarade marche a coter attendant son tour ce qui double pas de marche.
La Légion perdra 50% de ses effectifs morts. Bou amama fuira dans le Sahara la rébellion est maté. La légion va maintenant s’occuper de l’Asie a partir de fin 1882. 



* Flamme Képi.gif (2.03 KB, 46x73 - vu 54 fois.)

 

Journalisée


Veritas - Fidelitas

Antimoine
Sentinelle.
***
Messages: 53


Re: 26 Avril 1881.
« Répondre #1 le: Janvier 07, 2006, 09:51:06 »

 


Encore un de ces beaux sacrifices légion ! Et dire qu'il y en as qui méprise la légion, quel Undecided' j'oserait pas dire quel mot "

 

 

Journalisée

 

ß---- RETOUR -----                                                                                                                                                                      ----à ENVOYER NOUVEAU SUJET ----