Bienvenu a tous

 

Demander la revue ICI

 

AccueilAideRechercherAdminProfilDéconnexion

La Grenade Légion

 

ß---- RETOUR -----                                                                                                                                                                      ----à ENVOYER NOUVEAU SUJET ----

 

Auteur

Sujet: 1836. L’échec de Constantine.  (Lu 12 fois)

 

P'tit Sapeur
Legio Patria Nostra.
Transmisions Q.G
0rdre de Louis Philippe !
****
Messages: 5233


Mon devoir, la mémoire !


WWW

1836. L’échec de Constantine.
« le: Janvier 12, 2009, 08:07:42 »

 


Bonjour

1835. L’échec de Constantine.
----------------------------------------------------

Le 16 décembre, après le départ de la première Légion en Espagne le gouvernement Royal, décrète la levée d’une nouvelle Légion, ce rendant compte de l’utilité qu’elle avais imposé dans les corps servant dans les colonies. Dans cette nouvelle Légion, seul le 1er bataillon y sera incorporé et verra sa formation ce faire à Pau « En France »
Mais les surprises ne s’arrête pas la.

1836. 26 juin instruction terminée, le 1er bataillon est envoyé en Espagne, la il devient le 7e bataillon.  Dans la foulée de ce départ à nouveau à Pau, est reformé un 1er bataillon, qui instruction terminé va être envoyé à Toulon, sous les ordres du chef de bataillon Bedeau, en partance pour l’Algérie, ou il rejoindra le camp de Kouba, le 15 décembre.
Le général Clauzel ; alors en fonction depuis le 10 août 1835,  voit en août 1836, avec enchantement son plant d’occupation accepté.


« Un système de domination absolue sur l’ex-régence est, sur ma proposition, écrivait-il , définitivement arrêté par e gouvernement. »
Cela dit ce fut écrit avec la prise de Tlemcen le 12 janvier, en novembre il choisit de ce diriger vers Constantine, cette expédition échoue, la neige, les pluies, la boue mais surtout la position de Constantine en son les raisons, Constantine ce est élevée sur un soubassement rocheux , elle est aussi entourée d’un ravin assez profond celui du Rummel qui communique uniquement avec le plateau environnant qui de plus est d’une grande étroitesse, que l’on atteint aussi par un isthme pas plus large. La ville est alors habitée par 250.000 habitants, elle possédait une forte garnison fortement appuyée par de l’artillerie.  Le gouvernement ne restera pas sur cette échec.


Constantine.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Constantine_(Alg%C3%A9rie)

 

« Dernière édition: Janvier 12, 2009, 08:12:29 par P'tit Sapeur »

Journalisée


Veritas - Fidelitas

 

ß---- RETOUR -----                                                                                                                                                                      ----à ENVOYER NOUVEAU SUJET ----